Robe à carreaux - modèle 1

De l’œnologie au parfum

Chloé Bolze affectionne les matières premières. Après avoir évolué dans ces deux secteurs, elle décide de reprendre ses études en 2019. Elle suit des cours de modélisme et de couture et crée sa marque en 2022.   

Bolze est une marque de prêt-à-porter femme et homme qui est née du souhait de confectionner des vêtements, au style marqué à partir de matières premières existantes.

LA QUALITÉ

DES TISSUS ISSUS DE MAISONS DE HAUTE COUTURE

Maison Bolze c’est avant tout le plaisir de créer des vêtements de manière artisanale, à partir de tissus dormants des grandes Maisons.  

Les vêtements sont faits à côté de Bordeaux par la créatrice Chloé Bolze.

Les tissus proviennent principalement de chez NONA SOURCE  et de la TISSUTHÈQUE, deux structures françaises qui favorisent l’économie circulaire en vendant des rouleaux dormants de très belle qualité. La composition recherchée est principalement naturelle (laine, mohair, coton, soie).  Nos étiquettes de vêtement et composition sont en coton, fabriquées en Allemagne par l’entreprise DORTEX.

Pour assembler nos habits, nous utilisons les fils de la marque GUTERMANN (100% polyester) et LASER (100% coton).

Les quantités de matières premières achetées sont petites et cela se traduit par des séries très limitées pour chacune de nos créations.

Robe à carreaux - modèle 1

TRANSPARENCE

NOS VALEURS

Nous aspirons à créer des pièces durables, confortables et audacieuses.

La marque souhaite proposer des tenues de qualité,
avec des finitions faites à la main, dans lesquelles chacune puisse se sentir bien.

Sur les pages de nos vêtements, nous essayons de vous partager le maximum d’informations concernant la traçabilité de nos tissus. Selon nos fournisseurs, la précision de la traçabilité et de la composition des tissus diffèrent. La traçabilité comme la qualité sont des critères qui se paient plus chers. Le temps de travail sur chaque vêtement, de la coupe aux finitions, y est également partagé.

En produisant de façon artisanale et à la pré-commande, nos coûts de revient sont plus élevés qu’un modèle industriel.